LISTES DES FOURNITURES

Pour l'Année-scolaire 2019-2020

Informations de Rentrée Scolaire 2019-2020 (télécharger le document ici)

Liste des fournitures pour les élèves de Toute Petite Section & Petite Section (télécharger la liste ici)

Que faut-il prévoir pour la rentrée ?

- 1 sac d'école où l'on pourra y mettre un cahier 24x32cm
- 2 photos d'identité de votre enfant assez récentes
- 1 chemise cartonnée à élastiques
- 1 DOUDOU marqué
- Des vêtements de rechange marqués (à mettre dans une trousse pour ne pas les mélanger avec ceux des copains).
- Une boîte de mouchoir en papier
- Pour ceux qui mangent à la cantine : une serviette de table avec un élastique pour que votre enfant puisse la mettre seul autour du cou, marquée à son nom. Elle sera rendue en fin de semaine pour être rapportée propre lundi.
- Pour la sieste, prévoir un drap de bain ou sac de couchage marqué au nom de l'enfant.
- Une timbale avec son prénom
- Un grand sac en plastique ou en tissu marqué qui lui permettra de rapporter ses affaires pendant les vacances.
- Pour la garderie du soir, prévoir un goûter dans une boîte hermétique marquée à son nom

Rappel : merci de marquer le plus possible les vêtements de votre enfant.

Mme Rivière

Liste des fournitures pour les élèves de Petite Section & Moyenne Section (télécharger la liste ici)

Pour les élèves de Petite Section.
Que prévoir pour la rentrée ?
(Matériel à étiqueter au nom de votre enfant)
- Un sac d'école où l'on pourra si possible mettre un cahier 24x32 cm.
- Deux photos d'identité de votre enfant.
- Une chemise cartonnée à élastiques.
- Une blouse de peinture ou un vieux tee-shirt.
- Un sac de rechange complet à adapter selon la saison (pour les accidents-pipi).
Ce dernier restera au porte-manteau de votre enfant. (Veuillez marquer chaque vêtement)
- Deux boîtes de mouchoirs en papier.
- Une timbale au nom de l'enfant.
- Un grand sac en plastique ou en tissu marqué au nom de l'enfant pour lui permettre de ramener ses productions pendant les vacances.
Pour la sieste :
- Un drap de bain ou un duvet, au nom de l'enfant. (Veuillez également écrire le prénom sur l'emballage)
Pour les enfants qui mangent à la cantine :
- Une serviette de table, marquée au nom de votre enfant, avec un élastique pour que votre enfant puisse la mettre seul autour du cou.
Elle sera à remettre dans la panière de la classe le lundi et vous sera rendue le vendredi, pour être lavée.
Pour la Garderie du soir :
- Une boîte hermétique où mettre son goûter.
Le doudou-sucette restera dans le sac d'école au porte-manteau et ne sera pris que pour la sieste.

En vous souhaitant un bon été et en vous retrouvant à la rentrée, Mme Guilloteau.


Pour les élèves de Moyenne Section.
Que prévoir pour la rentrée ? (Matériel à étiqueter au nom de votre enfant)
- Un sac d'école où l'on pourra si possible mettre un cahier 24x32 cm.
- Un classeur 4 anneaux avec 6 intercalaires.
- Deux photos d'identité de votre enfant.
- Une chemise cartonnée à élastiques.
- Une blouse de peinture ou un vieux tee-shirt.
- Un sac de rechange complet à adapter selon la saison (pour les accidents-pipi).
Ce dernier restera au porte-manteau de votre enfant. (Veuillez marquer chaque vêtement)
- Deux boîtes de mouchoirs en papier.
- Une timbale au nom de l'enfant.
- Un grand sac en plastique ou en tissu marqué au nom de l'enfant pour lui permettre de ramener ses productions pendant les vacances.
Pour la sieste :
- Un drap de bain ou un duvet, au nom de l'enfant. (Veuillez également écrire le prénom sur l'emballage)
Pour les enfants qui mangent à la cantine :
- Une serviette de table, marquée au nom de votre enfant, avec un élastique pour que votre enfant puisse la mettre seul autour du cou.
Elle sera à remettre dans la panière de la classe le lundi et vous sera rendue le vendredi, pour être lavée.
Pour la Garderie du soir :
- Une boîte hermétique où mettre son goûter.
Le doudou-sucette restera dans le sac d'école au porte-manteau et ne sera pris que pour la sieste.

En vous souhaitant un bon été et en vous retrouvant à la rentrée, Mme Guilloteau.

Liste des fournitures pour les élèves de Moyenne Section & Grande Section (télécharger la liste ici)

Que faut-il prévoir pour la rentrée ?

Pour l'organisation du travail :
- Un cartable assez grand pour les cahiers 24x32.
- Un classeur grand format à deux trous (dos 8 cm) et 12 intercalaires cartonnés.
- Une ardoise Velléda avec un feutre Velléda bleu et un effaceur.
- Une chemise cartonnée à rabats.
- Une blouse de peinture à manches longues (si possible élastiquées aux poignets).

Pour le fonctionnement général de la classe :
- Deux photos d'identité assez récentes.
- Une pochette de crayons de couleur.
- Une trousse contenant : deux crayons de papier HB, une gomme, 2 bâtons de colle UHU 40g, un taille crayon avec réservoir.
- Deux boîtes de mouchoirs en papier.
- Un change complet dans un sac au nom de l'enfant.
- Une timbale en plastique.
- Une serviette de table avec un élastique pour la cantine.
Pour la garderie du soir : prévoir un goûter dans une boîte hermétique.
Pour la sieste des élèves de Moyenne Section :
- Prévoir un sac de couchage marqué au nom de l'enfant et 1 doudou si besoin.
- Un grand sac en plastique ou en tissu marqué qui lui permettra de rapporter ses affaires pendant les vacances.

N'oubliez pas de marquer à son nom tout ce qu'il apporte à l'école.

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée !

Mme Estelle Ropiquet.

Liste des fournitures pour les élèves de CP & CE1 de Mme GUIGNARD

Pour les élèves de CP (télécharger la liste ici) :

Pour la première fois, votre enfant aura à gérer son matériel individuel.
Pour l'aider :
- donnez-lui juste ce qui est nécessaire,
- ne lui donnez pas d'outils "fantaisies" mais de vrais outils de bonne qualité.
- marquez tout son matériel y compris les crayons.

Prévoyez donc pour la rentrée :
- 1 trousse contenant : 1 bic bleu, 1 bic vert, 1 crayon à papier, 1 gomme, 1 taille-crayon avec réserve, 2 bâtons de colle, 1 paire de ciseaux, 2 feutres Velléda.
- 1 autre trousse : 12 crayons de couleur de bonne qualité, 12 feutres moyens.
- 1 ardoise Velléda et un chiffon
- 1 double décimètre plastique rigide
- 1 pochette de papier Canson couleurs vives 24x32 cm
- 1 chemise carton 3 rabats avec élastiques
- 2 porte-vues (60 vues)
- 1 agenda 1 page par jour (jour et mois écrits en français – pas de cahier de texte)
- une protection pour la peinture (blouse à manches longues ou vieille chemise adulte)

N'oubliez pas d'avoir des réserves à la maison. Le matériel est à compléter ou renouveler souvent. (Surtout, les crayons à papier, les crayons d'ardoise et la colle).

Le matériel fantaisie ne sera pas accepté car il n'aide pas à la concentration des élèves.

Dans la mesure du possible, évitez les cartables à roulettes (ils sont lourds, peu pratiques pour mettre les cahiers et se cassent rapidement)

Merci de votre compréhension et de votre aide.
Bonnes vacances !

Mme Anne Guignard

Pour les CE1 (télécharger la liste ici) :

- 3 stylos à bille : bleu, noir et vert
- 1 stylo bleu à encre liquide ou encre thermosensible
- 4 stylos surligneur fluo
- 1 pochette de 12 crayons feutres fins
- 1 pochette de 12 crayons de couleurs
- 1 crayon de bois HB
- 1 gomme
- 1 taille-crayon avec réservoir
- 1 ardoise blanche + 4 crayons adaptés, encre effaçable + un chiffon pour effacer
- 2 chemises cartonnées (à élastique et rabats)
- 1 grand classeur, 4 anneaux, pour feuilles 21x29,7 cm épaisseur 40 mm
- 6 intercalaires pour le classeur
- 1 cahier de brouillon 17x22 cm (à renouveler dans l'année)
- 1 cahier du soir 17x22 cm
- 2 porte-vues de 40 pages
- 1 pochette Canson, couleurs vives
- 1 règle plate (30 cm) transparente en plastique rigide
- 1 double décimètre transparent en plastique rigide
- 1 équerre en plastique
- 1 compas de qualité
- 1 paire de ciseaux
- 4 bâtons de colle
- 2 trousses
- 1 blouse ou chemise à manches longues (pour l'activité peinture)
- 1 paquet de mouchoirs en permanence dans le bureau
- 1 Dictionnaire junior conseillé : Maxi Débutants 7/10 ans du CE1 au CM2 LAROUSSE
- 1 agenda PRATIQUE (mots écrits en français)

Marquez ces objets (notamment les crayons), pour éviter qu'ils ne se perdent !
Penser à renouveler ce qui est perdu ou détérioré !

Dans un souci de limitations de dépenses, il n'est pas nécessaire que toutes ces fournitures soient neuves.

Mme Anne Guignard


Liste des fournitures pour les élèves de CP & CE1 de Mmes LARRUE & AIMON

Pour les CP (télécharger la liste ici) :

Pour la première fois, votre enfant aura à gérer son matériel individuel.
Pour l'aider :
- donnez-lui juste ce qui est nécessaire,
- ne lui donnez pas d'outils "fantaisies" mais de vrais outils de bonne qualité.
- marquez tout son matériel y compris les crayons.

Prévoyez donc pour la rentrée :
- 1 trousse contenant : 1 bic bleu, 1 bic vert, 1 crayon à papier, 1 gomme, 1 taille-crayon avec réserve, 2 bâtons de colle, 1 paire de ciseaux, 2 feutres Velléda.
- 1 autre trousse : 12 crayons de couleur de bonne qualité, 12 feutres moyens.
- 1 ardoise Velléda et un chiffon
- 1 double décimètre plastique rigide
- 1 pochette de papier Canson couleurs vives 24x32 cm
- 1 chemise carton 3 rabats avec élastiques
- 2 porte-vues (60 vues)
- 1 classeur 4 anneaux dos 4 cm pour feuilles 21x29,7 cm + 1 jeu de 6 intercalaires
- 1 agenda 1 page par jour (jour et mois écrits en français – pas de cahier de texte)
- une protection pour la peinture (blouse à manches longues ou vieille chemise adulte)
- un petit carnet spirales
- une boîte de mouchoirs

N'oubliez pas d'avoir des réserves à la maison. Le matériel est à compléter ou renouveler souvent. (Surtout, les crayons à papier, les crayons d'ardoise et la colle).

Le matériel fantaisie ne sera pas accepté car il n'aide pas à la concentration des élèves.

Dans la mesure du possible, évitez les cartables à roulettes (ils sont lourds, peu pratiques pour mettre les cahiers et se cassent rapidement)

Merci de votre compréhension et de votre aide.
Bonnes vacances !

Mmes Laurence AIMON & Katia LARRUE

Pour les CE1 (télécharger la liste ici) :

- 3 stylos à bille : bleu, noir, vert
- 1 stylo bleu à encre liquide ou encre thermosensible
- 1 stylo surligneur fluo
- 1 pochette de 12 crayons feutres fins
- 1 pochette de 12 crayons de couleurs
- 1 crayon de bois HB
- 1 gomme
- 1 taille-crayon avec réservoir
- 1 ardoise blanche + 4 crayons adaptés, encre effaçable + un chiffon pour effacer
- 2 chemises cartonnées (à élastique et rabats)
- 1 grand classeur, 4 anneaux, pour feuilles 21x29,7 cm épaisseur 40 mm
- 6 intercalaires pour le classeur
- 1 cahier de brouillon 17x22 cm (à renouveler dans l'année)
- 1 cahier du soir 17x22 cm
- 2 porte-vues de 40 pages
- 1 pochette Canson, couleurs vives
- 1 règle plate (30 cm) transparente en plastique rigide
- 1 double décimètre transparent en plastique rigide
- 1 équerre en plastique
- 1 compas de qualité
- 1 paire de ciseaux
- 4 bâtons de colle
- 2 trousses
- 1 blouse ou chemise à manches longues (pour l'activité peinture)
- 1 boîte de mouchoirs
- 1 Dictionnaire modèle junior
- 1 calculette
- 1 agenda

Marquez ces objets (notamment les crayons), pour éviter qu'ils ne se perdent !
Penser à renouveler ce qui est perdu ou détérioré !

Dans un souci de limitations de dépenses, il n'est pas nécessaire que toutes ces fournitures soient neuves.

Mmes Laurence AIMON & Katia LARRUE


Liste des fournitures pour les élèves de CE1/CE2
(télécharger la liste ici)

- 3 stylos à bille : bleu, noir et vert
- 1 stylo bleu à encre liquide ou encre thermosensible pour les CE1/CE2
  ou stylo plume avec cartouches bleues pour les CE2 (+ effaceur)
- 4 stylos surligneurs fluo
- 1 pochette de 12 crayons feutres fins
- 1 pochette de 12 crayons de couleurs
- 1 crayon de bois HB
- 1 gomme
- 1 taille-crayon avec réservoir
- 1 ardoise blanche + 4 crayons adaptés, encre effaçable + un chiffon pour effacer
- 2 chemises cartonnées (à élastique et rabats)
- 1 grand classeur, 4 anneaux, pour feuilles 21x29,7 cm épaisseur 40 mm
- 6 intercalaires pour le classeur
- 1 cahier de brouillon 17x22 cm (à renouveler dans l'année)
- 1 cahier du soir 17x22 cm
- 2 porte-vue de 40 pages
- 1 pochette Canson, couleurs vives
- 1 règle plate (30 cm) transparente en plastique rigide
- 1 double décimètre transparent en plastique rigide
- 1 équerre en plastique
- 1 compas de qualité
- 1 paire de ciseaux
- 4 bâtons de colle
- 2 trousses
- 1 blouse ou chemise à manches longues (pour l'activité peinture)
- 1 paquet de mouchoirs en permanence dans le bureau
-
1 Dictionnaire junior conseillé : Maxi Débutants 7/10 ans du CE1 au CM2 LAROUSSE
- 1 calculette
- 1 agenda

Marquez ces objets (notamment les crayons), pour éviter qu'ils ne se perdent !
Penser à renouveler ce qui est perdu ou détérioré !

Dans un souci de limitations de dépenses, il n'est pas nécessaire que toutes ces fournitures soient neuves.

Mme Magali Bardeaux

Liste des fournitures pour les élèves de CE2 (télécharger la liste ici)

- 3 stylos à bille : bleu, noir et vert
- 1 stylo plume avec cartouches bleues pour les CE2 (+ effaceur)
- 1 stylo surligneur fluo
- 1 pochette de 12 crayons feutres fins
- 1 pochette de 12 crayons de couleurs
- 1 crayon de bois HB
- 1 gomme
- 1 taille-crayon avec réservoir
- 1 ardoise blanche + 4 crayons adaptés, encre effaçable + un chiffon pour effacer
- 1 chemise cartonnée (à élastique et rabats)
- 1 grand classeur, 4 anneaux, pour feuilles 21x29,7 cm épaisseur 40 mm
- 6 intercalaires pour le classeur
- 1 cahier de brouillon 17x22 cm (à renouveler dans l'année)
- 1 cahier du soir 17x22 cm
- 2 porte-vues de 60 pages
- 1 pochette Canson, couleurs vives
- 1 règle plate (30 cm) transparente en plastique rigide
- 1 double décimètre transparent en plastique rigide
- 1 équerre en plastique
- 1 compas de qualité
- 1 paire de ciseaux
- 4 bâtons de colle
- 2 trousses
- 1 blouse ou chemise à manches longues (pour l'activité peinture)
- 1 paquet de mouchoirs en permanence dans le bureau
-
1 Dictionnaire modèle HACHETTE Junior 8-11 ans
- 1 agenda

Marquez ces objets (notamment les crayons), pour éviter qu'ils ne se perdent !
Penser à renouveler ce qui est perdu ou détérioré !

Dans un souci de limitations de dépenses, il n'est pas nécessaire que toutes ces fournitures soient neuves.

Mme Hélène LANGOUET

Liste des fournitures pour les élèves de CM1 (télécharger la liste ici)

- Un dictionnaire avec les noms propres
- Une pochette de feuilles Canson de couleur (24x32 cm)
- Deux cahiers du soir, petit format (17x22 cm), 96 pages à grands carreaux
- Deux portes-vues d'au moins 120 vues et de bonne qualité (à usage quotidien)
- Un agenda (pas de cahier de texte)
- Une ardoise Velléda, avec plusieurs crayons et un chiffon d'ardoise

-
Une trousse avec :
- Un stylo plume et des cartouches bleues à encre effaçable
- Un effaceur (pas de correcteur blanc)

- Une grande règle plate graduée en plastique de 30 cm (ni en métal, ni pliable)
- Une équerre et un compas avec crayon de papier
- Un crayon de bois, une gomme, un taille-crayon
- Un bâton de colle blanche
- Quatre stylos à bille : rouge, vert, bleu, noir (pas de stylo quatre couleurs)
- Deux surligneurs de couleurs différentes
- Une paire de bons ciseaux
- Une autre trousse avec 12 crayons de couleur et 12 feutres.

Le matériel est à prévoir avec des réserves suffisantes et à renouveler au cours de l'année.
Merci de bien vouloir marquer tous les outils au nom de votre enfant.
Bonnes vacances à tous !

Les enseignantes,
Mmes Morin et Papon Bagnès

Liste des fournitures pour les élèves de CM1/CM2 (télécharger la liste ici)

- Un dictionnaire de poche (avec noms propres), suffisamment complet pour servir au collège
- Un Agenda
- Un grand-classeur souple (couverture polypro) de 4 cm d'épaisseur
- Deux paquets de pochettes transparentes perforées et deux jeux d'intercalaires. (12)
- Deux portes-vues de 120 vues chacun
- Deux cahiers petit format (cahiers du soir)
- Un cahier de brouillon
- Une pochette de feuilles de dessin couleurs vives (24x32)
- Un petit répertoire
- Une trousse avec :
- un stylo plume (ou stylo bleu rechargeable)
- des cartouches à encre bleue effaçable
- deux effaceurs
- un crayon de bois HB
- un "criterium" (porte-mine) et un taille-crayon
- une gomme
- quatre stylos billes : bleu, noir, rouge, vert (pas de crayon 4 mines)
- deux ou trois surligneurs
- une paire de ciseaux
- trois bâtons de colle
- Une boîte de crayons de couleurs et une boîte de crayons feutres
- Un double décimètre rigide, une équerre et un compas (adaptable sur différents crayons)
- Une ardoise blanche, 3 crayons effaçables pour ardoise et un chiffon ou éponge

Veuillez noter le nom de votre enfant sur le matériel de classe. Le matériel est à renouveler, si besoin dans l'année.
P.S. : pas de correcteur blanc SVP...
Bonnes vacances à tous ! Cordialement.

Mme Nicole Martin

Liste des fournitures pour les élèves de CM2 (télécharger la liste ici)

Pour la rentrée de septembre 2019, voici les fournitures à prévoir :
- Un Agenda
- Un dictionnaire de poche, suffisamment complet pour servir au collège (avec les noms propres)
- 2 Classeurs souples (couverture polypro)
- 2 lots d'intercalaires
- Un paquet de feuilles plastiques perforées, de bonne qualité
(Merci de bien vouloir insérer les feuilles plastiques et les intercalaires dans les classeurs pour le jour de la Rentrée).
- Une pochette de feuilles Canson de couleur (24x32 cm)
- Un cahier d'essai et deux cahiers du soir (grands carreaux) dimensions : 17x22 cm, 96 pages
Prévoir un protège-cahier pour le cahier du soir.
- Deux porte-vues (120 vues) de bonne qualité (il serviront pour les leçons de français et mathématiques et seront donc utilisés au quotidien)
- Une ardoise Vélleda + 3 crayons + chiffon
- Une boîte de crayons de couleur + une boîte de feutres
Une trousse avec :
- Un stylo plume, des cartouches à encre bleue, des effaceurs
  ou un stylo bleu à encre effaçable + des recharges
- Une grande règle plate graduée (30 cm)
- Une équerre et un compas dans lequel on puisse insérer un crayon
- Un crayon de papier, un taille-crayon, une gomme
- Un criterium (ou porte-mine) pour la géométrie
- 3 bâtons de colle blanche (à renouveler au cours de l'année)
- Trois stylos bille : rouge, vert, noir (pas de stylo 4 couleurs)
- Deux ou trois surligneurs
- Une paire de ciseaux
- Correcteur blanc interdit

IMPORTANT
Merci de bien vouloir écrire le nom de votre enfant sur les outils (crayons, règle, équerre, compas, ciseaux...) et de vérifier et compléter la trousse au fur et à mesure des besoins.
Merci de veiller à ce que votre enfant ait tout son matériel dès le premier jour, de manière à ce qu'il puisse commencer son année sereinement. Merci d'avance.
Bonnes vacances à tous !

Madame Desmars